Soins Post Maquillage Permanent

 Vous venez d’effectuer une séance de dermopigmentation chez Ad Vitam Beauty. Le rendu définitif sera le résultat de notre travail d’équipe, il dépend à 50% de votre sérieux à suivre ces recommandations.

○ Il faudra vous procurer :

– Un désinfectant (ex: biseptine, septimyl…)

– Des compresses stériles (de préférence non tissées)

– Une crème cicatrisante post maquillage permanent ou tatouage 

○ Le jour de la séance :

L’idéal est de laisser sécher naturellement la zone, en désinfectant 1 à 3 fois dans la journée/soirée si un suintement apparaît (lymphe). Touchez le moins possible la zone, et le faire avec les mains propres si nécessaire. Ne faites pas de sport pour éviter la transpiration.

○ Le lendemain et jusqu’à disparition des croûtes :

Désinfectez matin et soir la zone, sans arracher les desquamations. Appliquez une crème cicatrisante avec les doigts propres, en couche fine autant de fois que nécessaire pour plus de confort. Ne pas appliquer de maquillage, soin, ou autres produits sur la zone. Évitez le soleil le plus possible. Ne pas immerger la zone longuement (bains), faire de sauna ou  hammam, ni mettre la zone en contact avec l’eau de mer ou de piscine.

○ Une fois les croûtes tombées:

Continuez d’hydrater la peau si besoin. Appliquez une crème ou stick solaire si vous êtes exposée au soleil. Ne pas appliquer de sérums anti-taches ou faire de gommages sur la zone. Vous pouvez à nouveau utiliser du maquillage.

Attention, juste après la chute des croûtes, la couleur de la pigmentation peut partiellement ou totalement disparaître et laisser un voile rosé. C’est un processus de cicatrisation normal et il ne reflète pas le rendu final, de la même manière qu’une égratignure. Vous pouvez maquiller la zone pendant cette phase si toutes les croûtes sont tombées. La couleur réapparaîtra graduellement pendant les 3 semaines de cicatrisation restantes et sera en moyenne 50% plus claire que juste après la séance. Si la tonalité de la couleur ou la forme ne vous satisfait pas, nous rectifierons cela lors de la séance offerte.

Entretien Extensions de Cils

Vous venez d’effectuer une pose d’extensions de cils chez Ad Vitam Beauty. Le rendu et la durée de rétention sera le résultat de notre travail d’équipe, il dépend à 50% de votre sérieux à suivre ces recommandations d’entretien pour garder un beau résultat et garantir la santé de vos cils.

○ Il faudra vous procurer :

– D’un démaquillant doux non gras en gel ou en mousse 

– Un embout brosse type mascara

– Facultatif : pinceau ou une éponge konjac

○ Le jour de la séance et pendant 48h :

Ne pas mouiller les cils pour laisser la colle sécher complètement. Brossez les cils matin et soir afin qu’ils conservent la bonne direction. Ne pas toucher les extensions sauf si nécessaire. Ne pas appliquer de maquillage sur la paupière.

flampink-icon

○ Après 48h :

Vous pouvez mouiller vos cils et utiliser à nouveau du maquillage sur vos yeux. Nettoyez vos cils tous les jours si vous utilisez du maquillage, 3 fois par semaine minimum si vous n’en portez pas. Brossez les quotidiennement matin et soir.

○ Comment nettoyer ses yeux et ses extensions de cils?

Si vous portez du maquillage, vous pouvez enlever l’excédent sur les paupières avec un démaquillant non gras (gel, mousse, eau micellaire) à l’aide d’un coton plié en deux pour éviter le contact avec les extensions. 

Prenez votre gel ou mousse nettoyante sur le bout de vos doigts, sur votre pinceau, ou sur votre éponge konjac, et masser de la racine des cils vers l’extérieur. Rincez à l’eau claire et séchez votre visage en tamponnant délicatement. Vous pouvez vérifier votre nettoyage dans le miroir en étirant votre paupière afin de rendre la racine des cils visible. Recommencez si besoin.

Les cils fonctionnent de la même manière que la peau et les cheveux. Ils sécrètent du sébum, fabriquent des peaux mortes, contiennent des acariens et ont pour fonction de protéger nos yeux en récupérant la poussière et la pollution. C’est pourquoi, même si vous ne vous maquillez pas, il est important de les nettoyer régulièrement comme expliqué ci dessus. Cela évitera les gênes oculaires ou la formation d’infections type orgelets.

Vous ne pouvez pas utiliser de produits à base d’huile sur vos yeux (démaquillant biphasé..). Le gras ferait fondre la colle et les extensions tomberaient prématurément. 

Vous ne devez pas utiliser de mascara sur vos extensions, cela les ferait tomber, formerait des paquets et c’est très difficile à démaquiller.

Dans la mesure du possible pensez à venir avec les yeux démaquillés et propres à votre rendez vous de comblage. Sinon venez quelques minutes en avance pour l’effectuer sur place.